Les essentiels de la créattitude, l’une des soft skills indispensable face aux enjeux actuels

Objectif

S’adapter, changer nos approches traditionnelles, développer nos compétences émotionnelles, nos soft skills, nos capacités créatives individuellement et en entreprise est un enjeu majeur de société aujourd’hui.

La créativité est devenue l’une des compétences les plus recherchées en 2021, en étudier les essentiels, la mettre en pratique via des outils, s’entrainer, appliquer, s’approprier cette compétence hautement valorisée en entreprise aujourd’hui semble essentiel pour évoluer dans notre société.

  • Comprendre la créattitude, savoir la mobiliser via notamment ses compétences émotionnelles, l’utiliser en groupe et en individuel
  • Optimiser le travail individuel et d’équipe.
  • Comprendre les enjeux de la créattitude et de ce nouveau mindset
  • Utiliser nos facultés notamment neuro cognitives pour la développer
  • Activer et accroitre notre créativité via la mise en pratique de divers outils

Programme

  • Introduction sur la Créattitude
  • Pourquoi la créattitude est devenue essentielle
  • Nos soft skills
  • La créativité c’est quoi ?
  • Comment la développer : nos boosters
  • Bien comprendre notre fonctionnement (approche neuro cognitive)
  • Tous créatifs ?
  • Comment activer notre créativité : les différentes phases
  • Comment activer nos compétences
  • Un creative mindset à développer : Outils, ressources, obstacles
  • Focus sur le processus créatif
  • Outils d’imprégnation : réalisation en groupe d’une carte mentale – mindmipping
  • Outils d’éloignement : pensée divergente
  • Approche neuro cognitive : l’Attention, la visualisation mentale
  • Outils de convergence

Intervenants

BOUDARD_Anne

Anne BOUDARD
Executive & mental coach

Anne Boudard combine son expérience en tant que cadre dirigeante dans des grands groupes audiovisuels (TF1/M6) pendant plus de 20 ans, celle de l’accompagnement des individus et des équipes avec celle d’un néo coaching combinant les techniques créatives, holistiques, des neurosciences cognitives, de la PNL, du mindfulness, du coaching somatique, et celles innovantes et puissantes de la préparation mentale des managers et sportifs de haut niveau.

Double certification de coach professionnelle et de préparateur mental,

Auteur d’un mémoire : La créativité pourquoi faire dans le coaching,

Auteur/animatrice d’un webinar organisé par le Médiaclub le 27 avril 21 : « Les essentiels de La créattitude, l’une des soft skills indispensable face aux enjeux actuels »

Son ADN :

Chacun est détenteur d’un talent, souvent il est sous exploité voire ignoré, alors je vous invite à venir ? planter des graines et faire pousser vos talents ;

Créer c’est accepter de changer, de s’adapter, chercher une solution pour vivre mieux, c’est participer au futur »

« Pour progresser il faut changer et pour « être parfait », il faut changer souvent » W. Churchill

DE_BELLOY_Luc

Luc DE BELLOY
Leadership coach, comédien, metteur en scène

Luc combine son expérience en tant que comédien et metteur en scène pendant plus de 20 ans, celle de l’accompagnement et de l’entrainement des leaders et celle de formation de petits groupes sur des sujets toujours liés à l’oral (prise de parole en public, gestion du stress et des émotions, gestion de l’imprévu) depuis plus de 20 ans. Il est devenu un expert de l’impact de la première minute à l’oral. Parallèlement Il axe l’ensemble de son activité sur le développement de la Présence, du charisme et du leadership ! Il a déjà accompagné plus de 500 cadres dirigeants suivant cette approche. Maitre Praticien en PNL, il combine les techniques de connaissance du fonctionnement humain comme l’hypnose, les neurosciences, PCM, avec celle issue de sa formation théâtrale : bouffon et fou du Roi, commedia Del Arte.

Professeur de théâtre, Il remonte sur les planches et joue actuellement le rôle du PDG dans Fausse Adresse de Luigi Lunari.

Co-animateur d’un webinaire organisé le 20 avril 20 : « le travail en équipe en période de crise : développer un vécu commun »

Son ADN :

Chacun a sa « graine de Charisme » ces graines sont positionnées à différents niveaux en fonction de l’existence de chacun. Pour faire pousser cette graine et la faire devenir fleur puis arbuste puis arbre, il faut un processus qui demande du temps et des efforts, certains peuvent devenir de véritables Baboab de Charisme !

« Progrès et progressifs sont de la même famille »

« Oublier de se préparer, c’est se préparer à se faire oublier »

Sa mission : faire exister avant de faire parler

LEPLAIDEUR_Charlotte

Charlotte LEPLAIDEUR

Coach consultante – autrice

Le parcours de Charlotte Leplaideur est celui d'une passionnée de l'expression de la pensée humaine, des langages, de l'identité. Elle a évolué et grandi dans les domaines culturels pendant plus de 25 ans et socio-culturels : spectacle vivant, littérature, éducation.

La vie avançant et l'envie d'apprendre toujours plus grande, elle s’est alors intéressée à cette discipline nommée coaching. Le coaching est pour elle le croisement et l'application concrète de plusieurs disciplines des sciences humaines : philosophie, psychologie, sociologie.

​Ce qu’elle affectionne particulièrement dans cette pratique est la dynamique du parcours : il n'est pas question ici de creuser en profondeur mais bien d'échanger activement et sereinement accompagné-e-s d'outils concrets adaptés à chaque groupe ou personne pour l'accompagner dans la réalisation de leurs objectifs : vers un changement par le mouvement.

Elle se spécialise dans le développement des compétences émotionnelles alliant sa pratique de coach et avec celle d’autrice, travaillant plus particulièrement avec un public évoluant dans les domaines artistiques.

Son ADN : Tous créateurs, chacun à son rythme et à sa manière.

Modalités pédagogiques

2 demi-journées avec 2 intervenants. Formation en présentiel, en groupe de 12 à 14 personnes.

Suivi & Evaluations

Feuilles de présence à émarger.

Fiches d’évaluation remises à la fin de la formation.

Remise d’une attestation de suivi.

Public visé & Prérequis

Tout public : Salariés, entrepreneurs, une équipe, un collectif, un service.

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Informations pratiques

Durée

2 demi journées discontinues

Dates

Sur demande

Tarif

Sur devis

Lieu

À distance

Informations et réservations

Bulletin d’inscription

Fiche détaillée

FINANCEMENT

Que vous soyez salarié.e, intermittent.e du spectacle, artiste-auteur.e, chef.fe d’entreprise ou demandeu.r.se d’emploi, renseignez-vous sur le financement de votre votre accès à la formation.