Négocier dans l'audiovisuel

Intervenante

KHAZRAI_Marie

Marie KHAZRAI
Consultante en négociation, médiation et résolution des conflits

Diplômée de l’ESSEC et de la Sorbonne en lettres modernes, Marie Khazrai a débuté sa carrière dans le mécénat à la Caisse des Dépôts et Consignations et la levée de fonds pour le théâtre (au Shakespeare Globe à Londres). En parallèle, elle a commencé à enseigner la négociation en 2009 à Sup de Co Reims, à l’ESC Rouen, au CNAM et auprès de professionnels. Sa formation de comédienne et de coach lui permet également d’intervenir, auprès de jeunes diplômés et de professionnels, sur des questions de développement personnel, sur la prise de parole en public, et sur l’estime de soi.

Objectifs

Une formation de deux jours pour acquérir les outils efficaces afin de mener une négociation efficace et identifier son profil de négociateur.

  • Identifier son profil de négociateur et cerner le profil de son interlocuteur (agent, producteur, diffuseur);

  • Acquérir des outils efficaces pour préparer sa négociation afin d’aboutir à un accord durable, satisfaisant pour les parties prenantes;

  • Etre capable de mener sa négociation et choisir les meilleures stratégies;

  • Identifier et inverser les rapports de force;

  • Connaître les stratégies de manipulation, les repérer et les déjouer, être capable de les pratiquer.

Programme

JOUR 1

 

Préparer une négociation.

Exemple : négociations entre producteur et agent.

  • Cas pratique d’une négociation entre un producteur et un agent ;
  • Debriefing de la simulation et apport théorique 

JOUR 2

 

Mener une négociation jusqu’à la réalisation de l’accord, déployer la coopération et déjouer les stratégies compétitives.

  • Cas pratique d’une négociation, débriefing de la simulation et apport théorique ;
  • Analyse de négociations réelles du point de vue du diffuseur.

Modalités pédagogiques

Deux journées de formation en ligne comprenant des exposés théoriques ainsi que des études de cas concrets. Les cours sont dispensés à l’aide d’un d’un partage d’écran sur une plateforme de vidéo conférence interactive (sondages en temps réel, quizz, et nombreuses interactions avec les participants).

Suivi & Evaluations

Feuilles de présence à émarger. Fiches d’évaluation remises à la fin de la formation. Envoi des présentations des intervenants. Remise d’une attestation de fin de formation.

Public visé & Prérequis

Formation ouverte à tout professionnel travaillant dans le secteur de la culture, des médias et du numérique. Aucun pré-requis n’est demandé.

Informations pratiques

Prochaines dates

22 et 23 février 2021

Tarif

900€ HT

Lieu

À distance

Informations et réservations

Bulletin d’inscription

Fiche détaillée

FINANCEMENT

Que vous soyez salarié.e, intermittent.e du spectacle, artiste-auteur.e, chef.fe d’entreprise ou demandeu.r.se d’emploi, votre accès à la formation peut être financé.